L’équipe

Andrea Dewar

Andrea Dewar

Andrea Dewar

Physiothérapeute
Expertises : Physiothérapie vestibulaire, Physiothérapie
Prendre rendez-vous
Andrea a obtenu un baccalauréat en physiothérapie de l’Université McGill en 2001. Elle a travaillé à l’Hôpital général de Montréal et travaille maintenant en clinique privée depuis 2005.

Pendant les années où elle travaillait à l’hôpital, elle était membre de l’équipe canadienne de waterpolo et a participé en tant qu’athlète aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, aux Championnats du monde de natation de Barcelone en 2003 et de Fukuoka en 2001 (bronze) ainsi qu’aux Jeux panaméricains de Santo Domingo en 2003 (argent).

De par son implication dans les sports, Andrea a travaillé en tant que physiothérapeute pour l’équipe canadienne junior féminine de waterpolo, pour le club de waterpolo de Dollard-des-Ormeaux, pour le club de natation de Pointe-Claire, ainsi que pour le club de canoë-kayak de Pointe-Claire.

Andrea a complété le cours de thérapie manuelle niveau 3 et, au cours des 20 dernières années, elle a suivi de nombreux cours de troisième cycle sur le relâchement myofascial, la course à pied, la thérapie vestibulaire, le yoga pour la douleur et l’approche des anneaux thoraciques, entre autres. Andrea aime la course à pied (elle a déjà participé à des demi-marathons et marathons), les triathlons (demi-Ironman, olympique et sprint), le ski de fond et la natation.