The team

Célia Sutter

Célia Sutter

Célia Sutter

Physiotherapist
Expertises: Physiotherapy Dry Needle Puncture, Concussions, Physiotherapy
Book an appointment
Célia Sutter graduated from Université de Montréal with a Master’s degree in Physical Therapy in 2015. She found her passion by working clinic hours as well as on the sports field. This all started with the Université de Montréal Les Carabins women’s soccer team and continued more locally with Gymini, Chêne-Bleu High School (hockey and football) as well as FC Trois-Lacs AAA soccer team.

Célia always ensure to keep her Sports First Responder training up to date to be able to work on the field but also completed her levels 1 and 2 in manual therapy with the Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO). Since October 2019, Célia has developed a new interest in the dry needling approach (PPAS - Puncture Physiothérapique avec Aiguilles Sèches). This technique brings her new challenges at the clinic and a wonderful new tool to help her patients.

In March 2021 Célia participated in the COVID-19 vaccination campaign. She is giving 1-2 days a week to help move things along so that we can all find a ‘back to normal’ lifestyle as fast as possible. She looks forward to the time when we can start traveling again!

To enjoy life to the fullest and help to unwind in her freetime, Célia enjoys all kinds of outdoor activities such as soccer, yoga, slacklining, running, biking, kayaking, downhill skiing, cross-country skiing, skating, camping and hiking! Most recently, Célia has also found a passion in her new garden. Time will tell if this will bring fruit!

L’équipe

Célia Sutter

Célia Sutter

Célia Sutter

Physiothérapeute
Expertises : Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches, Les commotions cérébrales, Physiothérapie
Prendre rendez-vous
Célia est diplômée d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2015. Elle a toujours trouvé sa passion en travaillant des heures cliniques mais aussi sur le terrain sportif. Son aventure a commencé avec l’équipe de soccer féminine des Carabins de l’Université de Montréal et s’est poursuivie plus localement avec Gymini, l’école secondaire du Chêne-Bleu (hockey et football) ainsi que le soccer AAA de FC Trois-Lacs.

Célia s’assure de garder sa formation de premier répondant sportif à jour pour intervenir sur le terrain et a également complété ses niveaux 1 et 2 en thérapie manuelle auprès de l'Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO). Depuis octobre 2019, elle a développé un nouvel intérêt envers l’approche de puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS). Cette technique lui amène de nouveaux défis et une façon différente de travailler en clinique pour aider ses patients.

En mars 2021, Célia participe à la campagne de vaccination contre la COVID-19. Elle donne 1 à 2 jours par semaine pour aider à faire avancer les choses afin que nous puissions tous retrouver un mode de vie un peu plus « normal » aussi vite que possible. Elle attend avec impatience le moment où nous pourrons recommencer à voyager!

Pour profiter pleinement de la vie et se permettre de décrocher pendant son temps libre, Célia adore toutes sortes d’activités extérieures telles que le soccer, le yoga, la Slackline, la course à pied, le vélo, le kayak, le ski alpin, le ski de fond, le patin, le camping et la randonnée! Tout récemment, Célia a également trouvé une passion dans son nouveau jardin. Le temps nous dira si cela portera fruit!