The team

Maxime Besner

Maxime Besner

Maxime Besner

Founder & Physiotherapist
Expertises: Postural Analysis with Biotonix, Physiotherapy for Athletes, Physiotherapy for Golf, Shockwave Therapy, Vestibular Rehabilitation
Native of the area, Maxime is the owner of the clinic and founder of Ekinox with his partner Aditi Kapoor. He graduated from the University of Ottawa in 2006 and became co-owner of the clinic in 2008. After more than 15 years as a co-owner of 4 clinics in a renowned physiotherapy franchise, and following his training with the Leadership Institute, Maxime decided to take flight and proudly launch his new identity by focusing solely on the Vaudreuil-Dorion clinic.

Maxime's reputation is well established when it comes to jaws, headaches, migraines, concussions and other neck, face and head disorders. An expert in the field, he teaches health professionals about jaw disorders and works with the majority of dentists in the west of Montreal. He is compassionate, treats his clients as a whole and does not hesitate to work with other professionals to optimize his clients' results.

Involved with sports teams since his graduation, Maxime has recently been working mainly with elite soccer players, the Quebec Freestyle Ski Team (moguls) and with local schools (Cité-des-Jeunes and the sport-études program at Chêne-Bleu).

Father of 3 children and self-described as a passionate, Maxime plays several instruments. Mainly mastering the guitar and the piano, he also plays percussion, ukulele and recently started playing the cello. Playing music is the best way for him to take a break and, as he says himself, “it helps stop the 8 hamsters running around in his head”. Camping and the outdoors are other hobbies that Maxime values as a way to take care of his mental health.

For his physical health, Maxime likes to ride his bike to work. He plays soccer, tennis, golf and also enjoys water sports such as kayaking and paddle boarding.

L’équipe

Maxime Besner

Maxime Besner

Maxime Besner

Fondateur & physiothérapeute
Expertises : Analyse posturale avec Biotonix, Physiothérapie pour les sportifs, Physiothérapie pour le golf, Thérapie par ondes de choc radiales, Physiothérapie vestibulaire
Natif de la région, Maxime est propriétaire de la clinique et fondateur d’Ekinox avec sa partenaire Aditi Kapoor. Gradué de l’université d’Ottawa en 2006, il est devenu copropriétaire de la clinique en 2008. Après plus de 15 ans au sein d’une grande bannière de physiothérapie en tant que copropriétaire de 4 cliniques, et suite à sa formation avec l’Institut de Leadership, Maxime a décidé de prendre son envol et de lancer avec fierté sa nouvelle identité en se concentrant uniquement sur la clinique de Vaudreuil-Dorion.

La réputation de Maxime n’est plus à faire pour tout ce qui est problème de mâchoire, maux de tête et migraines, commotions cérébrales ou autres troubles du cou, visage et de la tête. Expert en la matière, il enseigne les troubles de la mâchoire aux professionnels de la santé, il collabore avec la majorité des dentistes de la région de l’ouest de Montréal. Faisant preuve d’une grande compassion, il traite ses clients dans leur ensemble et n’hésite pas à travailler de pair avec d’autres professionnels afin d’optimiser les résultats de ses clients.

Impliqué avec des équipes sportives depuis qu’il a gradué, Maxime a travaillé dernièrement principalement avec des joueurs de soccer élite, l’Équipe du Québec de ski acrobatique (bosses) et avec les écoles de la région (Cité-des-Jeunes et le sport-étude du Chêne-bleu).

Père de 3 enfants et se décrivant comme étant un passionné, Maxime joue de plusieurs instruments. Maîtrisant principalement la guitare et le piano, il joue également des percussions, du ukulele et s’est mis récemment au violoncelle. Jouer de la musique est la meilleure façon pour lui de prendre une pause et, comme il le dit lui-même, « d’arrêter les 8 hamsters qui courent dans sa tête »! Le camping et le plein air sont également d’autres loisirs valorisés par Maxime pour prendre soin de sa santé mentale.

Pour sa santé physique, Maxime aime bien venir travailler en vélo. Il joue au soccer, au tennis, au golf et apprécie également les embarcations nautiques telles que le kayak ou la planche à pagaie.