CNESST, SAAQ & Programmes fédéraux

Vous vous êtes blessé au travail, avez subi un accident de la route ou êtes membre d’Anciens Combattants Canada, des Forces armées canadiennes ou de la GRC? Nous pouvons vous prendre en charge!

Apprenez-en plus sur la marche à suivre selon votre situation.

Prendre rendez-vous
image CNESST, SAAQ & Programmes fédéraux

Pour l’ouverture d’un dossier ou pour toutes questions reliées à la CNESST, SAAQ ou aux programmes fédéraux, il est important de nous contacter par téléphone, car nous devons suivre un protocole administratif précis.

 

CNESST : Vous êtes-vous blessé sur votre milieu de travail?

Si vous vous êtes blessé en effectuant vos tâches ou si vous avez développé une maladie professionnelle à votre travail, vos soins pourraient être couverts par la CNESST.

Après avoir déclaré votre accident de travail ou maladie professionnelle à votre employeur, vous devrez transmettre votre Réclamation du travailleur à la CNESST. Si vous avez également un rapport médical CNESST complété par votre médecin, vous pouvez recevoir les services de santé nécessaires (physiothérapie, ergothérapie, acupuncture ou psychoéducation) à votre réadaptation physique et professionnelle.

 

SAAQ : Avez-vous été victime d’un accident de la route?

Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous faciliter la tâche et vous aider à prendre soin de votre bien-être. Si vous avez subi des blessures, vous pouvez déclarer votre accident de la route à la SAAQ afin d’ouvrir un dossier d’indemnisation.

Le régime public d’assurance automobile du Québec (SAAQ) prévoit des compensations financières pour divers soins de santé privés que vous pourriez recevoir suite à un accident de la route, comme des traitements de physiothérapie, ergothérapie, acupuncture ou psychoéducation

Il vous suffit d’ouvrir un dossier avec la SAAQ. Une fois que vous avez un numéro de dossier et une prescription d’un médecin, nous pourrons faire une demande d’autorisation à la SAAQ afin de commencer vos traitements.

 

Êtes-vous membre d’Anciens Combattants Canada, des FAC ou de la GRC?

Si vous êtes un membre ou un vétéran des FAC ou de la GRC, ou un membre de la famille, vous avez droit à certains avantages dans notre clinique pour prendre soin de votre bien-être.

Trouvez plus d’informations sur les programmes et les services offerts par ACC au https://www.veterans.gc.ca/fra.

shape
  • Je dois annuler ou modifier un rendez-vous CNESST ou SAAQ, que faire?

    Tel que mentionné dans notre politique d'annulation, si vous annulez plus de 24 h à l'avance, aucun frais ne vous sera chargé puisque nous pouvons offrir votre plage horaire à un autre client. Pour annuler ou remettre votre rendez-vous à un autre moment, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel. Il est également possible de nous laisser un message sur notre boîte vocale lors de nos heures de fermeture. En plus de notre politique d’annulation, après trois annulations tardives ou absences pour un dossier relié à la CNESST ou à la SAAQ, Ekinox se réserve le droit de fermer le dossier.
  • Quels documents dois-je fournir lors de mon rendez-vous?

    Nous vous confirmerons toutes les informations nécessaires lors de votre prise de rendez-vous au téléphone. Globalement, vous devrez fournir une prescription et votre numéro de dossier d’indemnisation à la CNESST ou à la SAAQ, ou encore votre numéro de membre pour l’un des programmes fédéraux. Pour les demandes de CNESST, nous demandons également une copie de votre réclamation du travailleur.