Physiothérapie

Analyse posturale avec Biotonix

Saviez-vous que votre posture a un impact majeur sur votre santé?

L’analyse posturale avec Biotonix permet de cibler vos besoins et d’améliorer votre posture grâce à un programme d’exercices personnalisé.

Contactez-nous
image Analyse posturale avec Biotonix
Nouveau! Analyse de votre posture avec Biotonix

Vous souhaitez faire une évaluation précise de votre posture en clinique? C’est possible grâce à Biotonix! Ce nouveau service comprend une évaluation en physiothérapie (expertise) incluant la mobilité articulaire, cervicale, dorsale et lombaire ainsi que l’analyse rapide et facile de votre posture grâce à l’intelligence artificielle.

En quelques minutes seulement et à l’aide de trois photos, le système étudie votre posture en 32 points de mesure unique. Cette analyse génère un rapport détectant plus de 3,5 millions de déviations et ajustements afin que vous puissiez comparer vos données de façon imagée et quantitative à l’aide de votre thérapeute.

Avec ces résultats tangibles, votre thérapeute vous propose un programme d’exercices adaptés à vos objectifs et ciblant les éléments à travailler pour vous aider à améliorer votre posture globale. À tout moment, les données pourront être mises à jour et votre programme réévalué lors d’un suivi en physiothérapie (expertise).

Ce nouvel outil peut être utile autant pour un athlète élite qu’une personne travaillant à un bureau toute la journée.

shape
  • Comment devrais-je m’habiller?

    Les données sont plus précises lorsque les points de mesure sont apposés sur la peau, donc veuillez prévoir des shorts et une brassière de sport pour la prise de photos.
  • J’ai déjà fait une évaluation en physiothérapie chez Ekinox et l’analyse de la posture avec Biotonix m’intéresse. Puis-je en bénéficier?

    Si vous êtes déjà client à la clinique et si votre thérapeute le juge nécessaire (et offre ce service), l’utilisation de Biotonix peut faire partie de l’un de vos suivis. Parlez-en avec votre thérapeute! Le suivi inclut une analyse de la posture à l’aide de Biotonix ainsi que la remise d’un programme d’entraînement adapté par votre thérapeute à faire à la maison. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une nouvelle évaluation pour l’analyse posturale en physiothérapie avec un thérapeute qui offre ce service.

Les avantages d’une bonne posture

  1. La posture peut être un facteur à l’origine de divers problèmes musculo-squelettiques.

  2. Une bonne posture peut aider à réduire les douleurs dorsales, cervicales et autres.

  3. Un exercice ciblé peut effacer les effets néfastes d’une journée passée assis devant l’ordinateur.

  4. L’optimisation de la posture peut contribuer à améliorer votre humeur quotidienne.

Nos physiothérapeutes

  • Maxime Besner
    Maxime Besner
    Fondateur & physiothérapeute
  • Aditi Kapoor
    Aditi Kapoor
    Fondatrice & physiothérapeute
Maxime Besner

Maxime Besner

Fondateur & physiothérapeute
Expertises : Analyse posturale avec Biotonix, Physiothérapie pour les sportifs, Physiothérapie pour le golf, Thérapie par ondes de choc radiales, Physiothérapie vestibulaire
Natif de la région, Maxime est propriétaire de la clinique et fondateur d’Ekinox avec sa partenaire Aditi Kapoor. Gradué de l’université d’Ottawa en 2006, il est devenu copropriétaire de la clinique en 2008. Après plus de 15 ans au sein d’une grande bannière de physiothérapie en tant que copropriétaire de 4 cliniques, et suite à sa formation avec l’Institut de Leadership, Maxime a décidé de prendre son envol et de lancer avec fierté sa nouvelle identité en se concentrant uniquement sur la clinique de Vaudreuil-Dorion.

La réputation de Maxime n’est plus à faire pour tout ce qui est problème de mâchoire, maux de tête et migraines, commotions cérébrales ou autres troubles du cou, visage et de la tête. Expert en la matière, il enseigne les troubles de la mâchoire aux professionnels de la santé, il collabore avec la majorité des dentistes de la région de l’ouest de Montréal. Faisant preuve d’une grande compassion, il traite ses clients dans leur ensemble et n’hésite pas à travailler de pair avec d’autres professionnels afin d’optimiser les résultats de ses clients.

Impliqué avec des équipes sportives depuis qu’il a gradué, Maxime a travaillé dernièrement principalement avec des joueurs de soccer élite, l’Équipe du Québec de ski acrobatique (bosses) et avec les écoles de la région (Cité-des-Jeunes et le sport-étude du Chêne-bleu).

Père de 3 enfants et se décrivant comme étant un passionné, Maxime joue de plusieurs instruments. Maîtrisant principalement la guitare et le piano, il joue également des percussions, du ukulele et s’est mis récemment au violoncelle. Jouer de la musique est la meilleure façon pour lui de prendre une pause et, comme il le dit lui-même, « d’arrêter les 8 hamsters qui courent dans sa tête »! Le camping et le plein air sont également d’autres loisirs valorisés par Maxime pour prendre soin de sa santé mentale.

Pour sa santé physique, Maxime aime bien venir travailler en vélo. Il joue au soccer, au tennis, au golf et apprécie également les embarcations nautiques telles que le kayak ou la planche à pagaie.
Aditi Kapoor

Aditi Kapoor

Fondatrice & physiothérapeute
Expertises : Analyse posturale avec Biotonix, Physiothérapie pour les sportifs, Thérapie par ondes de choc radiales, Physiothérapie pour la mâchoire, Physiothérapie respiratoire
Aditi Kapoor est l'une des copropriétaires et cofondatrices d’Ekinox, aux côtés de Maxime Besner. Elle a terminé sa maîtrise à l'Université McGill en 2013 et a commencé à travailler à Vaudreuil. En 2015, elle est devenue la chef du département de physiothérapie et a continué à chercher de nouvelles façons de se mettre au défi jusqu'à devenir partenaire de l'entreprise en juillet 2019!

Aditi a complété ses niveaux 1, 2 et 3 en thérapie manuelle auprès de l'Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO). Elle est aussi passionnée par des cas d’épaule compliqués, et a suivi des formations de contrôle moteur avec Shirley Sahrmann et Jeremy Lewis. Elle continue à approfondir ses connaissances en suivant des formations continues et en apprenant de ses collègues.

Pour prendre soin de sa santé mentale et physique, Aditi fait du yoga chaud et améliore sa pratique depuis plus de 7 ans. En décembre 2019, elle a réussi à transformer sa passion personnelle en une aptitude professionnelle en terminant un cours de thérapie par le yoga médical.

Une autre activité qui aide Aditi à se ressourcer est la randonnée! En septembre 2020, son copain et elle ont passé deux semaines en Gaspésie et ont réussi à faire 13 randonnées pour un total de 76.8 km! Elle trouve que c'est un excellent moyen de faire une pause dans sa tête, mais aussi de pousser son corps à un autre niveau!